vendredi 29 juillet 2011

Entendu no 10

Quand : Le jeudi 21 juillet 2011, vers 13h.
Où : À la Place Ville Marie.
Contexte : Lors d’une conversation à caractère langagier (mais aussi ludique) avec mon collègue.

En jasant avec mon collègue, qui alléguait qu’on devrait ajouter le verbe ‘marrainer’ au lexique du français, lorsqu’une femme parraine une cause ou un événement, je soutenais que pareil ajout ne serait pas productif d’un point de vue langagier (ou, dit plus simplement, ne mènerait à rien), puisqu’il est inutile d’ajouter un verbe au même sens que ‘parrainer’ à la seule différence du sexe du sujet. Je lui demandai donc de me présenter des arguments pour me convaincre de l’utilité de pareil ajout au lexique. Il me répondit alors des «ben ça serait drôle» ou «pour rire». Je lui dis alors : «Ça me prend des arguments objectifs pour que j’adhère à ton point de vue, pas des opinions!», ce à quoi il me répondit, tout de go et le sourire aux lèvres :

«Ben objectivement, c’est l’fun!»

Savoureux! Antithèse absolument délicieuse qui mit fin à l’argumentation (perdue d’avance pour lui, il va sans dire…!), dans une hilarité contagieuse et prolongée. Merci Délèque. :)

1 commentaire:

  1. ...perdue d'avance? Seulement si on considère objectivement que mes arguments sont objectivement non-recevables et si on fait abstraction de la correctitude objective de votre point de vue, Cartésie chère ;)

    RépondreSupprimer