lundi 25 juillet 2011

Vous avez dit «graffiti obscène»? Meeeuh non! C’est de la thérapie par le rire.


Traitez-moi d’immature tant que vous voulez, celle-là je l’assume : un amusant graffiti, que j’ai découvert mardi dernier sur la rue Desaulniers, à Longueuil, au coin de la rue LaSalle, a été dessiné, fort probablement par un des ouvriers affectés aux travaux sur le tronçon de route voisin. ‘Cacanne’ de peinture à marquer en main, il s’est visiblement amusé à peindre cette immense ‘chose’ au beau milieu de la chaussée (qui sera probablement refaite d’ici peu). Défi lancé par ses collègues? Pitrerie assumée pour faire rire ses collègues? Simple ânerie digne d’un enfant de 12 ans qui s’est alors dit : «Huhu! Ça va faire rire le monde!»? Peu importe : pour ma part, chaque matin et chaque soir lorsque j’aperçois, en passant par là, cet énorme pénis orange fluo sur la chaussée, je ris. Je ne peux tout simplement pas m’en empêcher. :)

Je serais franchement curieuse de m’installer au coin de la rue pour observer le nombre de gens chez qui ce dessin fait naître un sourire ou un rire. Juste pour ça, ça vaudrait la peine de remercier ‘l’artiste’.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire