Les bornes fontaines rouges, on les sait, sont pour les pompiers, pour éteindre les incendies, et on en retrouve un peu partout le long de nos rues.
Les bornes fontaines bleues, certains le savent, sont des puits d’accès en cas d’incendie dans le métro de Montréal (remarquez bien où vous en apercevez : toujours dans les parages d’une station de métro).
Les bornes fontaines vertes, peu le savent, servent d’alimentation pour le tunnel de l’autoroute Ville-Marie.
Les bornes fontaines jaunes, moi je l’ignore encore, servent à quoi, elles (au Québec du moins, pcq j’ai récemment constaté que les bornes fontaines «normales» de Toronto sont toutes jaunes)?
Les rouges servent aussi à donner des tickets... devant lesquelles ont a pas le droit de parker ???
RépondreSupprimerEt celles toutes dessinnées de Carleton, qui un chien, qui un pierrafeu, qui un camion de pompiers?
RépondreSupprimerÉnigue.
@Olivier : Oui! Lol, en effet. :) J'oubliais cet important détail : les bornes fontaines ont été installées POUR donner des tickets... :P
RépondreSupprimer@Délèque : En fait, il semble que la couleur des bornes fontaines soit dictée par des règlements précis aux États-Unis (étrange en fait, puisque je me souviens avoir vu des bornes fontaines aux couleurs du drapeau italien lors de mon dernier passage dans le quartier italien de New York...), mais qu'aucun réglement n'est imposé au Québec, ce qui permet aux municipalités de colorer leurs bornes fontaines comme elles le veulent. Je demeure quand même perplexe devant cette seule borne fontaine jaune (voir photo) que j'ai aperçue dans ma ville, alors que TOUTES les autres sont rouges.