vendredi 27 août 2010

Climat...attisé

J’ai récemment visité Toronto et j’ai été étonnée du fait suivant : les voitures de métro sont climatisées. Ça m’a alors rappelé que les autobus de la ville d’Ottawa, quand j’y avais été il y a quelques années déjà, l’étaient aussi.

Comment se fait-il, dans ce cas, que ni nos autobus ni nos voitures ne métro ne soient climatisées à Montréal? Est-ce pcq il ferait supposément moins chaud à Montréal qu’à Toronto ou Ottawa? Dans les faits, peut-être un peu, mais je ne crois pas que ça puisse décemment être la raison fondamentale de cette non-climatisation. Serait-ce alors pcq l’Ontario, ou plus précisément les compagnies de transport des villes de Toronto et d’Ottawa, savent mieux gérer leurs fonds que notre gentille Société de transport de Montréal?

Je suis intriguée de ce fait et comprends mal qu’on ne puisse pas, à des frais raisonnables, climatiser nos véhicules de transport en commun, surtout si on considère qu’on est en mesure de chauffer nos autobus en hiver (le principe de «perte» de froid l’été étant le même que celui de perte de chaleur l’hiver).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire