lundi 1 novembre 2010

Noël en octobre?

Me rendant au travail mercredi dernier, je suis tombée face à fils avec ceci :


ZE sapin de la Place Ville Marie. Le 27 octobre. Déjà installé.

Trouvez pas qu’il y a quelque chose d’incongru à voir un sapin de Noël ET des feuilles dans les arbres dans un même coup d’œil? Z’avez pas, vous aussi, cette borne psychologique du 1er novembre, après l’Halloween, comme date «réglementaire» pour commencer à installer les décorations de Noël?

Oui, bon : je veux bien croire qu’avec pareil attirail, l’administration de la Place Ville Marie veut probablement «jouer safe» et s’assurer que la neige n’aura pas commencé à tomber, histoire de faciliter l’installation de l’immense arbre. Reste que ça m’agace quand même un tout-tit-peu.

Je me console en me disant qu’au moins, on n’avait pas encore commencé à l’allumer, le soir!


Quoique, en fait, c’est peut-être simplement qu’il ne faisait pas encore assez sombre, quand je suis partie du travail, pour que les lumières soient allumées? Mouaif…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire