vendredi 24 septembre 2010

Éloge de la stupidité

Aimez-vous qu’on vous traite de stupide? Mieux encore : aimez-vous admettre que vous êtes stupide? Qui, parmi vous, se considère stupide? …et fier de l’être?

Je suis curieuse, parce qu’à mon avis, ces gens sont peu nombreux. D’où ma surprise de tomber, en feuilletant un magazine de mode, sur la campagne publicitaire de Diesel. Vous avez probablement vous aussi aperçu ces pubs dans le métro ou dans un abribus :

[Photo tirée du magazine Clin d’œil du mois d’octobre 2010, en page 25]

Que pensez-vous de pareille campagne, qui adopte pour slogan «Be stupid»? Ne fait-on pas un peu trop dans le nivellement par le bas, ou dans la prémisse qu'on rejoindra plus d'amateurs de mode en les considérant comme stupides? Ma première impression face à leur pub : je n'ai pas aimé et j'ai trouvé ça passablement insignifiant (ou réducteur, en fait).

Et vous? Ça vous interpelle? Ça vous inspire? Ça vous laisse indifférent? Vous croyez que les gens vont en parler, donc, que la pub accomplit son but?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire