lundi 27 septembre 2010

Nouvel humorisque renommé

Vous vous promenez dans le métro, et tout à coup vous apercevez cette affiche. Qu’y lisez-vous (dans l’optique où, comme moi, vous ne connaissez pas [ou ne pensez pas connaître] l’homme qui s’y trouve)?


«Philippe Rond». Oui oui. «Philippe Rond». N’est-ce pas ce que vous y lisez vous aussi? Sans réfléchir et sans arrêter de déambuler dans le couloir du terminus, c’est bien ce que j’ai lu.

«Philippe Rond?», me suis-je alors dit. Hmmm… drôle de nom quand même.

«Ah mais non! C’est Philippe BOND, le gars qui a fait la première partie du spectacle de Louis-José Houde, que j’ai vu l’automne dernier!»

Eh bien voilà! MOI, mon petit MOI, j’ai pu tirer cette conclusion, tout simplement parce que j’avais déjà entendu parler, une seule fois, dudit humoriste.

Mais les autres? Ceux qui ne le connaissent pas? Allez! Ne me dites pas que, le pas rapide, pressés d'attraper leur métro, ils prendront le temps d’apercevoir le libellé du site Web, écrit en tout petit au bas de l’affiche, lequel indique bien «www.philippebond.com».

Non. Et re-non.

Voilà donc ce que j’appelle du «mauvais marketing». Quand le gars n’est pas encore connu, tu t’arranges pour faire connaître son nom correctement, il me semble…

Non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire